Pages

mardi 6 décembre 2011

Un rôti de bœuf à ma façon


Même si je suis en Alsace je pense à mon ile

Et surtout en cette saison d'été là-bas avec tous les fruits du soleil 

Merci à vous de me lire.







Cette semaine on mange quoi ??

Je vous propose un rôti de bœuf à ma façon

Alors il nous faut un rôti environ 1kg200

Pour 4 à 6 personnes

Piquer l’intérieur du rôti avec de l’ail et un peu de romarin

(facultatif)





Ensuite faites revenir le rôti sur les 4 côtés 


dans une cocotte appropriée 








Puis dans un plat qui va au four placer le rôti avec des oignons coupés en 4 

Piquer dans un des oignons un clou de girofle (facultatif)

Et des branches de thym frais, quelques feuilles de laurier

Placer le tout au four pendant 1/2 heure environ thermostat 200 ° voir selon le four 





Préparer une sauce aux champignons avec :

- Le fond de sauce du rôti, une petite brique de crème semi-épaisse, sel poivre

- Une petite boite de pieds de champignons, 

et voilà une onctueuse et savoureuse sauce d'accompagnement







Une demi-heure plus tard environ lorsque le rôti est cuit, voilà le résultat 
de ce rôti fait à ma façon 







Comme accompagnement soit des frites ou des potaetos 

au four ou dans une friteuse 







avec un bon vin rouge de votre région



Bon appétit à vous !    



Roland le p’tit crayon des iles
  

2 commentaires:

  1. j adore ton plat tout sympa!!bisous et belel soirée

    RépondreSupprimer
  2. Hey there, You have done a great job. I'll certainly digg it and personally recommend to my friends.
    I am sure they will be benefited from this site.

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Nombre total de pages vues