Pages

samedi 1 février 2014

Cari de poisson façon créole

Nous voilà déjà en 2014 je vous propose de nouvelles recettes, je ne suis pas un grand cuisinier mais je vous laisse découvrir les plats que j'aime préparer à ma façon. 


Aujourd'hui ce sera un cari poisson  
avec du riz blanc et une sauce citron gros piments en accompagnement.


Un cari  pour 4 personnes 

1,500 de poisson
8 petites tomates 
6 oignons 
6 gousses d'ails
2 ou 3 petits piments  ( facultatif)
1 morceau de gingembre
1 cuillère à café de safran ou curcuma
1 zeste de combava (facultatif)
1 branche de thym (ou du thym flacon) 
sel et huile 

Écaillez et nettoyer les poissons puis les égoutter.


Coupez les poissons en morceaux 
de 3 ou 4 cm environ


Émincez les  oignons, coupez les tomates en dés.
Pilez l'ail avec le gingembre les piments et le zeste de combava, ajouter du sel 


Dans une sauteuse versez de l'huile, 
faites revenir les oignons, ajoutez le mélange pilé 

Au bout d'1 ou 2 minutes ajoutez les tomates, le curcuma et le thym, faites cuire 2 à 3 minutes.


Ensuite ajoutez les morceaux de poissons recouvrez le tout avec un verre d'eau et laissez cuire à couvert, pendant 10 minutes.


A vous de voir si vous voulez 
une sauce réduite ou pas.


En accompagnement
- la sauce de citron aux gros piments


et du riz blanc.

Bon appétit et à bientôt. 


 Roland le p'tit crayon des iles 

4 commentaires:

Vous aimerez peut-être

Nombre total de pages vues