Pages

dimanche 20 janvier 2013

L'homme qui...

L'homme qui...


Vous vous souvenez
de ce bel essaim
qui s'était installé
dans un palmier du jardin?

IMG_8428

Eh bien il faut que je vous dise
que je les photographiais de près,
les demoiselles,
quelques fois je partais en courant
j'avais peur de me faire piquer
et de lâcher mon appareil !
Aïe, aïe aïe !!
Enfin, oui, j'y allais tout près,
Pour vous faire des photos !

Mais pas autant que "lui" quand même !

IMG_8653

Il est venu un beau matin,
les mains vides,
et il a dit :
"Oh, je n'ai rien prévu,
je ne veux pas les déranger,
je vais prendre toute la palme,
pouvez-vous me la sectionner ?"

IMG_8657

Ce qui fut fait aussitôt !
Moi, à ce moment là j'étais loin
car les abeilles, affolées, 
formaient un ballet bourdonnant
alentour...

IMG_8663

Mais "lui" n'avait pas peur...
"Il faut attendre un peu qu'elles se calment."
a-t-il dit..
Ah ça non, il n'avait pas peur,

IMG_8666

Pas peur du tout...
"Approche tranquillement, a-t-il rajouté 
de sa voix souriante,
elles ne te feront rien, 
ne fais aucun geste brusque
qui pourrait leur faire peur..."
Sa voix souriait comme ses yeux
et tout son visage...
Comme un doux soleil,

IMG_8681

alors je suis venu,
tout près,
faire mes photos !
J'avais peur, moi,
ça oui !!
Peur qu'elles se perdent dans mes cheveux,
qu'elles se glissent dans mes manches
où qu'elles me piquent les oreilles
parce que je les entendais là,
tout près, tout autour,
mais en même temps c'était bien,
un peu magique,
un truc que je ne referais 
certainement jamais !
Et lui, il s'amusait un peu avec elles 

IMG_8684

en attendant patiemment
que passe leur affolement.
Oui, oui, il est très patient, 
il est resté longtemps ainsi
tenant la lourde palme à bout de bras !
 Puis il a vu que toutes étaient revenues,

IMG_8689

chacune à sa place, ou presque...

IMG_8694

Alors il a dit que le moment de partir était venu,

IMG_8702

j'étais un peu ému car
les abeilles m'avaient presque  apprivoisé...

IMG_8543
Mais...
Quelqu'un m'a dit qu'elles étaient ravies 
de suivre l'homme qui...
"murmurait à l'oreille des abeilles"
car...
c'était la première fois 
qu'elle voyageaient ainsi !

IMG_8708
Je vous rassure,
il n'y a eu aucune piqure
ce jour-là !

2 commentaires:

  1. bonsoir mon amie j découvre ton blog grâce à Fany de la Réunion que je connais depuis pas mal de temps avec Dany son amie
    très joli blog
    bonne chance

    RépondreSupprimer
  2. waowww jolie histoire...mon jeune neveu est apiculteur, mais franchement je ne pense pas qu'il enleve les essaims a mains nues...

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être

Nombre total de pages vues