Pages

mardi 1 avril 2014

CARI DE CANARD A MA FACON



Cari de canard 
recette à ma façon

Ingrédients pour 4 personnes

1 canard 
5 oignons, 6 gousses d'ail, 6 tomates
1/2 cuillère à café de safran,1 morceau
de gingembre, une branche de thym, sel. 


Émincez les oignons, coupez les tomates 
en dés.
Pilez ensemble : sel, ail et gingembre

  
Faites dorer à feu vif dans une cocotte à fond épais avec un peu d'huile les morceaux de canard pour les dégraisser au maximum.
Lorsque les morceaux ont pris de la couleur,
retirer une partie de la matière grasse, 
garder seulement la quantité nécessaire.
Ajouter le mélange : ail-gingembre-sel, 
les oignons émincés, faites-les blondir,
quelques instants.

 mettre les tomates coupées, ajouter le safran et la branche de thym ainsi qu'un peu d'eau et laissez mijoter à feu doux environ 30 minutes, la viande doit se détacher facilement de l'os. Rajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.

Comme accompagnement 
une salade de gros piment


avec du riz et voilà 
un bon petit plat créole à ma façon. 

Bon appétit et à bientôt mes amis
 pour d'autres saveurs de mon île.

Roland le p'tit crayon des îles   

2 commentaires:

  1. une bien belle version, un joli partage, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes mes excuses pour le retard merci pour le commentaire et la visite à très bientôt !

      Supprimer

Vous aimerez peut-être

Nombre total de pages vues