Pages

dimanche 18 décembre 2011

Coquelet " aux premières neiges " à ma façon

Un dimanche comme un autre, nous nous mettons tous les deux à la cuisine. Moi à la préparation de la viande, ma moitié aux légumes et au dessert chacun ses préférences :) !!


 Au menu du jour, des coquelets à ma façon c'est-à-dire à la créole avec tout ce que j'avais sous la main.


J'appellerais ça " coquelet aux premières neiges ", eh oui ce matin, quelques flocons sont tombés lors de la préparation du repas. 


Ingrédients
(pour 2-3 personnes environ)

- 2 Coquelets de 400 à 500 grs chacun

Préparation

Bien écraser en purée au robot : 
1 ail entier, 1 morceau de gingembre, 
oignon et un peu de thym 

Mettre dans un bol 3 cuillères à soupe d'huile, 
sel poivre, un peu de cannelle en poudre
et mélanger purée d'ail avec huile et épices, 
le créole y rajoutera toujours une pointe 
de piment fort pour le goût !!



Ensuite prendre cette farce et remplir l'intérieur
 des 2 coquelets et badigeonner avec un pinceau  
légèrement l'extérieur.

Laisser macérer au frigo pendant 30 minutes environ,
 pour que les coquelets s'imprègnent du mélange d'épices


Disposer les coquelets dans une cocotte 
avec une noix de beurre, des feuilles de laurier, 
un gros oignon coupé en 4, 
une branche de thym et faire cuire au four à 180° 
en surveillant de temps à autre la cuisson

Accompagner d'une sauce aux champignons 
(champignons, ail, persil, curry, sel, poivre, 
crème fraiche)


Pendant ce temps 
préparation par ma moitié 
d'un gratin de courgettes en accompagnement 
du coquelet, le gratin : un vrai délice !!
(pour plus de détails voir  ICI )

Voilà le résultat à la sortie du four 
qu'en pensez-vous ??

d'autres photos seront à découvrir très bientôt 
sur : Les Gourmandises de Melodie68 

Pour moi ce plat est une réussite, 
et à refaire sans hésitation :)


Accompagné d'une bière blonde bien fraiche
c'était un repas plus que gourmand ;)


Roland le p'tit crayon des iles 

2 commentaires:

Vous aimerez peut-être

Nombre total de pages vues